Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (12)

Rio For Partiers travel guide to Rio de JaneiroBloom

deenesfritpt-br

La vie nocturne


Les boîtes

Les clubs que vous trouverez sur ce guide sont les plus frequentés par l’ élite de Rio, qu’ils aient 20 ou 35 ans. Ils sont plus frequentés par une population de célibatraires qui cherchent à ne plus l’ être pendant cette même nuit. Les Cariocas ont pour habitude d’arriver dans les clubs très tard. La plupart des clubs ouvrent vers minuit, quelques’uns ouvrent même après 1 heure. (Bunker, Casa de matriz). Cela ne signifie pas que les gens restent chez eux à attendre minuit. Á la place, ils font des pre-fêtes dans le “botequim” le plus proche pour se chauffer.

Il n’y a pas de limite d’ heure pour le débit d’ alcool, alors les bars et les clubs ferment seulement quand les lieux se vident. Mais vu que les Cariocas aiment passer leur journée sur la plage, la plupart des endroits sont vides vers 5 heures

Fêtes dans la rue

Ce sont des lieux où les publics diverses aiment deambulés, avec évidement une bière dans la main. Vous trouverez une forte population d’ étudiants dans ce genre d’ endroits. C’est un bon moyen de decouvrir une autre population brésilienne, et y aller ne vous ruinera pas,car vous ne paierez que l’entrée et les bières sont à volonté

Concerts

Nous avons répértorié les endroits où les groupes locaux brésiliens jouent.
Pas de musique Pop ou de grands concerts ici. Néanmoins ces endroits offrent une grande éxperience culturelle. Ils ne sont généralement pas frequentés par les célibataires, surtout la semaine.

Bavarder

Ce sont des endroits où vous pouvez vous asseoir et discuter avec vos amis, en buvant un verre et en mangeant quelque chose. Ce sont également des endroits parfaits pour les couples souhaitant échapper à l’ éffervéssence de certains lieux publiques bondés et voulant ainsi passer une soirée plus romantique.

Regroupement de bars

À l’ éxception de Lapa et la partie sud de Leblon, il y a très peu de regroupement de bars à Rio. Si, cependant , vous voulez conquérir la ville et visiter plusieurs endroits touristiques dans une seule nuit, nous vous conseillons de prendre un guide qui vous évitera les aller-retours en taxi.

Luaus

There are hardly any luaus in Rio as Cariocas mysteriously tend to stay away from the beach at night (it could be a safety thing or the moisture ruining girl`s hair). Your chances are limited to January and February, when the weather is hot enough.

Le système de carte de consommation

Dès que vous entrez dans la plupart des clubs, on vous remet une carte
de consommation. Sur elle le barman cochera tout ce que vous avez commandés. Avant de partir, vous paierez vos consommations directement à la caisse. De cette manière, vous n’avez pas besoin de sortir de l’ argent toute la nuit ou de donner de trop gros pourboires. Ils rajouterons 10% automaticament pour le serveur. Ne perdez pas cette carte sous peine de payer plus de 100 USDollars pour pouvoir sortir de l’ établissment.

Index d’approche

La possiblité d’ aborder quelqu’un (ou d’ être abordé par quelqu’ un) est
notée ici sur notre éxperience personnelle dans les boites.
1 = la plupart du public est en couple ;
5= la plupart du public consiste de celibataires à la chasse

Rio Guide

Switch to our mobile site


Copyright © 2010 Rio For Partiers travel guide to Rio de Janeiro. All rights reserved.