Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (8)

Rio For Partiers travel guide to Rio de JaneiroBloom

deenesfritpt-br

Tout ce qu’il faut boire

 

Bière

D’ un point de vue international, toutes les bières Brésiliennes ont le même goût : elles sont toutes du type blonde allemande ou pilsner, car aucune autre ne supporterait le temps. Si vous avez le choix, demandez une Devassa, Skol ou Bavaria.

 

 

Chopp

Une bière servie à la pression. Souvent préférée à la bière en bouteille.

 

 

 

Caipirinha

La boisson alcoolisée la plus rafraichissante du monde ! Cachaça, citron vert, sucre et glaçon. Bonne à n’ importe quel moment : bar, resto, boite, peti-déj. Par contre ne l’ achetez pas dans les quiosques de rue, car la glace peut venir d’ une eau qui peut vous rendre malade. Vous pouvez aussi éssayer la caipivodka (avec de la Vodka), la caipisake (avec du Saké, ouh la). Certains endroits plus « in » la propose avec des fruits différents : ananas, fraise, mandarine etc. Si vous avez le choix pour la cachaça, optez pour celles du nord de Minas Gerais ou de Salinas.

 

 

Batida de Côco

Une boisson très douce, qui vous rendra saoûl avant même de vous appercevoir. Lait de noix de coco, rhum, sucre et autres trucs, le tout mélangé dans un milk-shake.

 

 

 

 

 

Un coup de Pinga

Cachaça (prononcez : kachAssa). Pour les virils, un verre de Pinga cul sec. Vous ne devrez pas montrer votre ignorance plus loin.

 

 

Pinga com mel

Cachaça fait avec du miel, c’ est mixé à un tel point que vous ne sentez plus la cachaça du tout.

 

 

 

 

Vins Chiliens:

Oubliez les vins brésiliens : ils ne sont pas encore tous bien fait. Cependant par ici, optez pour un Santa Carolina ou un Casileiro del Diablo de Concha&Toro, plus corcé.

 

 

Guaraná

La boisson gazeuse la plus populaire du Brésil, toujours excellente.
(Reg. Trademark AmBev SA LTDA)

 

 

 

 

Mate

Un thé froid des herbes mate du sud du Brésil. Existe en Diet, natural et au citron.
(Reg. Trademark Leão LTDA)

 

 

Agua de coco

Le jus de la noix de coco et non le lait. Super bon quand vous êtes déshydraté. 2 vous guerriront la plupart des gueules de bois.

 

 

 

 

Agua

Comme l’ eau du robinet n’ est pas potable au Brésil, il faut toujours se procurer des bouteilles en plastique. SEM gas = normal et COM gas = gazeuse.
(Reg. Trademark Alimentos e Bebidas Campos do Jordão LTDA)

 

 

Le café

Comme il fait très chaud, vous aurez pas envie de vous promener avec une thermose de café, c’ est pourquoi les gens le boivent trés concentré dans des petits verres, pour se donner un coup de fouet sans pour autant chauffer la température du corps.

 

 

 

 

Les jus Ades

Un jus de lait de soja très savoureux, fait de divers fruits, on le trouve au supérmarché.
(Reg. Trademark Unilever Best Foods Brasil LTDA)

 

 

Rio Guide

Switch to our mobile site


Copyright © 2010 Rio For Partiers travel guide to Rio de Janeiro. All rights reserved.