404 Not Found

404 Not Found


nginx

Rio For Partiers travel guide to Rio de JaneiroBloom

deenesfritpt-br

L’ histoire du Brésil en 90 secondes

Pour ceux qui ne se sont pas renseignés avant, la voici :L’ histoire du Brésil suit de trés prës celle des États-Unis. Le pays a été découvert en 1500, et colonisé par les Portugais.
Premierement, on a éxtrait le Pau-Brasil (bois-brésil) pour l’ utiliser comme teinture, puis vers 1600 les Portugais ont commencé à développer l’ agriculture avec le travail des ésclaves.


Les natifs, eux, ne furent pas réduits à l’ ésclavage, mais la plupart, chassée et tuée. Les Africains fûrent amenés à Rio et Bahia pour travailler dans les nouvelles plantations, majoritairement la café, le coton, le tabac, le sucre et le cacao .


Aux alentours de 1700, débuta la ruée vers l’ or à Minas Gerais et la plupart de l’ or et des pierres précieuses fût éxtraite (sous l’ autorité des Portugais) et envoyée en Europe pour être vendue.

Les Indiens locaux n’ont reçu aucun profit de cette exploitation et commencèrent à réclamer leur indépendance du Portugal.

La capitale du Brésil fût alors transférée de Salvador à Rio (non, pas pour sa vie nocturne).


Au milieu du 19eme siecle, les Anglais abolirent l’ ésclavage et forcerent les autres pays émergents à faire de même, afin que personne ne soit avantagé. Le Brésil a suivi le mouvement et a aboli l’ esclavage.
Entre temps/dans le même temps, le Brésil se tourna une République aprés que le roi du Portugal perde son trône en faveur de la démocratie.

Au 20eme siècle, le pays assista à un flux massif d’ Allemands, d’ Italiens et de Japonais, qui aida un peu le pays à s’ organiser.

Le Brésil n’a jamais participé à une grande guerre, probablement parce que les brésiliens ne veulent pas vivre ailleurs dans le monde.

Hereusement le pays n’a jamais été attaqué par personne, à part pour les français et les hollandais qui ont éssayé d’envahir la colonie à plusières reprises, mais ils ont été vaincus à chaque fois.

Rio Guide

Switch to our mobile site


Copyright © 2010 Rio For Partiers travel guide to Rio de Janeiro. All rights reserved.