404 Not Found

404 Not Found


nginx

Rio For Partiers travel guide to Rio de JaneiroBloom

deenesfritpt-br

Quoi faire à la plage?

Lire ce livre

Lors de votre 1er jour à la plage, en attendant un canon passer, lisez ce guide. Vous allez vous marrer et faire des économies.

Lors de votre 1er jour à la plage, en attendant un canon passer, lisez ce guide. Vous allez vous marrer et faire des économies.Le jeu de raquettes des Cariocas est un des rares sports hors-compétitions au monde. Placez vous à 5 m. L’ un de l’ autre et envoyez-vous la balle.

Le Body Surf

C’est sûrement le sport le plus naturel du monde et vous pouvez vous divertir sans aucun équipement spécial, même en vous prenant quelques vagues. Lorsqu’ une vague arrive pour vous, mettez vous dans son sens et donnez deux mouvements de bras pour atteindre sa vitesse puis laissez-vous aller.

Bière

Ah ! Ça y est, on y est ! Boire de la bière est probablement le sport préféré de tout le monde à la plage. Mais attention, buvez de l’ eau en permanence, car vous allez vous déshydrater plus vite que vous ne le pensez et finir par dormir comme une masse.

Jogging

Une envie d’ exercices, ou d’ éliminer la grosse soirée de la veille? Courrez sur la plage le long de l’ eau. Pas d’ indications supplémentaires à donner

Marcher

Ouh la la…

AB&BUTT WATCH

Inévitable..

Volleyball

Ok, vous voulez jouer au volley. Mais « à la Carioca », ils ne s’ apperçeveront même pas que vous attendez qu’ on vous demande de jouer. Vous pouvez persister et leur demander à un arrêt de jeu, ou alors emprunter/louer un ballon et aller jouer sur un terrain libre. (difficilement probable le week-end). Si vous êtes bons, ou grand, ils vous laisseront peut-être rentrer. Si vous êtes nuls, entrainez-vous ailleurs.

Football

Comme les équipes vont de 4 à 16 joueurs par camp dans la plupart des cas, vous pouvez demander à quelqu’ un si vous pouvez jouer. Ça, c’ est si vous êtes bons, sinon retournez jouer aux raquettes.

Massage

Il est possible de se faire masser sur la plage par un des nombreux masseurs postés tous les 500 mètres le long de la plage. Leurs prix varient entre 50 et 80 Reals de l’ heure.

A NE PAS FAIRE

Ne mangez pas de brochettes de crevettes sur la plage

C’est la mort assurée !

Ne regardez pas les vendeurs ambulants sans raison

Si vous le faites, ils viendront vous saoûler un bout de temps. S’ ils captent votre attention, faites leur rapidement signe du doigt que vous ne voulez rien.

Les hommes : ne vous allongez pas sur le sable

Ce sont les femmes qui font ça, ou les hommes accompagnés.

N’ oubliez pas de retirer vos lunettes de soleil

Les yeux RACCOON à Rio, c’ est pas cool.

Ne laissez pas vos affaires sans surveillance

Si vous allez vous baigner, demandez simplement à votre voisin de jetter un coup d’ oeil pour vous. Si vous avez un appareil photo ou de l’ argent, un de vous devra rester.

CONSEILS DE SECURITE DANS L’ EAU

Si jamais une HERCE vague vient sur vous, nagez en sa direction pour tenter de passer par dessus elle avant qu’ elle ne s’ écrase. Si elle s’ écrase juste devant vous, allez sous l’ eau et restez le plus prés possible du sable jusqu’ à ce qu’ elle passe.

Si vous êtes pris dans un UNDERTOW « courrant fort /une lame de fond» (ou n’ importe quoi qui vous entraine loin du bord), 2 règles simples : 1. ne luttez pas contre la vague 2. nagez parallèlement à la plage jusqu’ à se sortir du courrant.
S’ il y a beaucoup de surfers dans l’ eau, éloignez-vous en les plus possible. Une glissade et leur planche vous fracasse la tête (désolé pour l’ image). Si vous ne savez pas bien nager, retez à proximité du poste des sauveteurs au cas où vous êtes emportés.
Rio Guide

Switch to our mobile site


Copyright © 2010 Rio For Partiers travel guide to Rio de Janeiro. All rights reserved.